YouTube Google Code Twitter

blurayDistrict 9

District 9

District 9

Des extraterrestres réfugiés sur la Terre depuis près de 30 ans deviennent un problème international explosif. Parqués dans le District 9, leur destin est entre les mains d’une multinationale, le MNU, qui s’intéresse à leur extraordinaire armement qui ne fonctionne qu’avec de l’ADN extraterrestre. Wikus, un agent de terrain du MNU, contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Cet homme qui permettrait de déchiffrer la technologie alien devient l’individu le plus recherché. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9.

Un film avec la caution de Peter Jackson. Ca devrait être bien étant donné que le sceau « Peter Jackson » ne court pas les rues. Le film est tout bonnement excellent, je n’ai pas vu le temps passé. Je m’inscrirais en faux par rapport à la critique de Mad Movies où on expliquait que le « héros » passait du statut de « gros con » à celui de héros sympa. Au début du film notre cher Wikus n’est qu’un petit bureaucrate qui se voit confié la mission de sa vie. Il n’éprouve aucune jouissance à expulser les crevettes. Il est juste à fond dans son boulot. Il ne m’est pas apparu antipathique, plutôt sympathique même tellement il est gauche.
Ceci étant dit, le film nous emmène en Afrique du Sud dans un camp d’extra-terrestre. Autant le dire tout de suite, les effets spéciaux sont exceptionnels. Pas un moment on a l’impression que c’est du toc. Bluffé. Carrément.
L’histoire bien que basique est bien foutue et on se demande si il y aura une suite étant donné la fin.
J’ai posé mes fesses sur le canapé et je n’ai pas bougé jusqu’à la fin. Ca fait du bien de voir un film de SF grand spectacle comme ça avec quand même quelques explosions de protagonistes bien funs ! Un coup de flingue extra-terrestre et zbouf… a pu le monsieur ! Jouissif.

Comme on a à faire à un BluRay, l’image et le son sont au top. Les vues d’hélicoptère des quartiers sont hyper nets et détaillés, les explosions d’une netteté époustouflante. Une grande réussite sur toute la ligne.

une Réponse à “District 9”

  1. Kob dit :

    Ah bah ouais…J’l’ai vu y’a un petit moment et comme toi, je suis resté scotché durant tout le film. Pour vous dire à quel point, je me suis choppé une crampe tellement j’étais mal installé mais le film étant captivant, j’ai rien vu venir avant le Aïe ! Whaah ! La P..de Sa mère la P… !! Comment ca fait trop mal mon mollet !! C’est dire…Accessoirement, ca m’a pas mal surpris de voir que j’avais encore des muscles et qu’ils pouvaient me faire souffrir, les vaches. Mais quand même, très bon film qui sort des canons habituels. Assez étrange, surtout dans la mnière de filmer ai je trouvé….. A voir et revoir.

Répondre