YouTube Google Code Twitter

dvdEdgar : Destination danger / Le dragon maudit

Destination danger / Le dragon maudit

Destination danger / Le dragon maudit

Destination danger
Coup de théâtre: l’inspecteur Zenigata se voit retirer le dossier Rupan et lorsque ce dernier apprend que la nouvelle mission de Zenigata consiste à coincer des trafiquants d’armes, il y voit la possibilité d’arrondir ses fins de mois! Et quand ces deux ex-ennemis s’associent, rien ne peut les arrêter! D’autant plus que Fujiko, Goemon et Jigen sont toujours là pour leur prêter main-forte.
De Maui à la Russie en passant par l’Arizona, Destination danger est une nouvelle invitation à l’aventure d’un bout à l’autre de la planète! Sauf que cette fois-ci, le flic est de mèche avec les criminels. Ou est-ce l’inverse ?

Le dragon maudit
Depuis 1912, le Dragon Maudit repose dans l’épave du Titanic. Toutefois, on dirait que dès qu’il est question de trésor, certains ont bien du mal à laisser le passé reposer en paix ! Pendant que Rupan et Jigen se détendent à Tokyo, Goemon, qui passe une soirée au théâtre, est assailli par des ninjas! De plus, il semble perturbé par les fantômes du passé. Il doit protéger le Dragon Maudit, dût-il sacrifier la vie de ses amis…
De Tokyo à Paris en passant par les profondeurs de l’océan, retrouvez nos amis dans leur chasse au trésor, sauf que cette fois leurs meilleurs amis pourraient bien être leurs pires ennemis!

Aaaaaaah Edgar de la Cambriole alias Lupin III alias Rupan.
Voilà un animé qu’il est bon ! Dybex nous sort coup sur coup 3 bipacks. ce qui me permet de compléter ma série.
Pour Destination danger, je suis un peu sceptique, on se trouve dans une version TV 4/3, ce qui est un peu dommage. Le film est sorti en 1993.
Honnêtement, je le trouve un cran en dessous des autres. On trouve toujours la galerie de personnages hauts en couleur, mais nous laisse un petit goût amer d’inachevé. L’histoire est sympathique et met un peu plus Jigen en avant, ce qui n’est pas un mal.
Quant au Dragon maudit, c’est au tour de Goémon d’être le principal intéressé. Retour au 2.35 pour l’image et une impression de plus grande finesse dans le dessin. Le film nous emmène aux tréfonds de l’océan, à l’abordage, si on peut dire, du Titanic. L’histoire est bien ficelée et l’humour présent, un excellent Edgar.

A noter que cette édition façon livre comporte un livret présentant les films et la vie autour d’Edgar : bio sur Monley Punch, les vestes d’Edgar etc. De sympathiques bonus non dématérialisés. Heureusement, le DVD étant chiche en bonus comme d’habitude. C’est à dire une bande annonce et c’est tout !

Tags:

Répondre