YouTube Google Code Twitter

bluraySunshine

Sunshine

Sunshine

An 2057. Le soleil se meurt. L’humanité est menacée. Le vaisseau spatial Icarus II est notre dernier espoir. 8 astronautes ont pour mission de faire exploser une charge nucléaire à la surface du soleil pour relancer son activité. En plein espace, privés de tout contact avec la terre, les astronautes reçoivent un signal de détresse en provenance d’Icarus, disparu 7 ans auparavant…

Mon avis

Bon, déjà ça commence mal, c’est un mixage DTS catastrophique. Alors certain vont me dire « Mais non, c’est génial, c’est un film de boum boum tut tut kaboum ». On est d’accord.
Et donc du coup un film à regarder soit dans une pièce HC dédiée et insonorisée, soit en journée. Le problème c’est que je n’ai pas de pièce dédiée équipée et qu’en l’occurrence il était 21h30 quand j’ai voulu le regarder. Les symptômes sont les mêmes que d’habitude et empêchent de profiter du film : dialogues honteusement faible, bruitages honteusement forts. J’ai donc trouvé un compromis au bénéfice de mes voisins : caisson de basses coupé, décodage du DTS par la platine BluRay qui mange les basses. Et pour moi : mes yeux pour pleurer et ma télécommande pour jouer du volume. Malheureusement certaines scènes ont été inaudibles, j’ai peut être raté des choses.

Au niveau de l’image, c’est vraiment impeccable, bien que j’ai eu l’impression sur certains plans dans l’espace de voir que le vaisseau était un vilain rajout sur fond bleu, le noir encre de l’espace étant… bleu marine. Mais rien de terrible quoi qu’il en soit.

Pour l’histoire, c’est assez sympa comme pitch. Tout en rappelant quand même Solaris. La fin est tout de même tirée par les cheveux, de mon point de vue.

Le tout reste tout de même agréable à regarder, même si ce n’est surement pas le film de l’année. Ni le deuxième ou le troisième d’ailleurs…

SPOILER : Je ne comprends pas comment le commandant d’Icarus 1 a pu survivre dans un tel état de délabrement, ni comment il a pu y avoir autant de poussière dans le vaisseau. Surtout après l’énigmatique « La poussière est à 80% de la peau humaine ». Il devait y avoir une sacrée colonie pour dégueulasser le vaisseau à ce point là ! FIN DU SPOILER

Répondre