YouTube Google Code Twitter

dvdThe Fall

The Fall

The Fall

Le résumé : Los Angeles, années 1920. Alexandria, cinq ans, est hospitalisée à la suite d’une chute. Elle se lie d’amitié avec Roy, cascadeur à Hollywood, lui aussi victime d’un accident. Le jeune homme se lance dans le récit d’une histoire épique avec le gouverneur Odieux et les 5 fantastiques déterminés à le combattre. Très vite, la frontière entre la réalité et ce monde éblouissant de magie et de mythes commence à disparaître quand la petite Alexandra réalise qu’il existe un véritable enjeu..

Mon avis

Le résumé est assez trompeur. le « très vite » est superflu, vu qu’elle ne commence à faire le lien qu’au bout d’une bonne grosse heure, donc 40 minutes et quelques avant la fin… Ceci étant dit, les paysages et les couleurs sont superbes, même en DVD. Je me demande ce que ça peut donner en BluRay. L’histoire est un peu décousue, du moins c’est l’impression que j’ai eu. On a du mal à comprendre où on est censé aller.
Les fils se dénouent sur la fin, mais il aura fallu tenir jusque là, le récit « fantastique » étant entrecoupé de scènes « réelles ». Bref, un film spécial dans lequel il faut suivre sous peine d’être complètement perdu. La fin éclairera complètement le début du film.
Le gros bémol étant que je trouve que la fin est mal amenée. Autant dans certains films la trame fait qu’on attend la fin avec impatience, autant dans ce cas il n’y a pas d’étonnement, tout juste un « Tient… il est là lui. »

Tags: , ,

Répondre