YouTube Google Code Twitter

filmZoolander

Zoolander

Zoolander

Le résumé : Derek Zoolander, un célèbre mannequin, est au faîte de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l’année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque ce titre lui est ravi par un jeune et ambitieux challenger : Hansel.
Effondrée, l’idole des podiums décide d’abandonner l’univers futile de la mode pour se ressourcer au sein de sa famille en Pennsylvanie. C’est alors que Maury Ballstein, son agent, et Jacobim Mugatu, un styliste déjanté, proposent à Zoolander de devenir la star de la nouvelle ligne de vêtements Derelicte. Zoolander accepte, mais il est loin de s’imaginer que le diabolique Mugatu, secondé de la troublante Katinka, s’apprête à lui effectuer un lavage de cerveau. Ainsi lobotomisé, Derek pourrait exécuter plus facilement ses ordres, à savoir assassiner le président de Malaisie.

Les bases sont posées. On retrouve le duo Stiller – Wilson de Starsky & Hutch, La nuit au musée, Tonnerre sous les tropiques, Mon beau-père et moi… et on arrête là tellement leurs filmographies se croisent.

Forcément, qui dit Ben Stiller dit comédie et souvent pas fine. Et il le fait bien ! Le film étant produit par VH1, on retrouve une brochette de « stars » dont David Bowie qui joue le rôle d’un arbitre de « défilé de mode », un défi de modèles hommes pour savoir qui est le meilleur. Et qui est d’ailleurs assez hilarant. Pour qui aime le style.
Le tout est émaillé de gags balourds (comme d’hab’) et de la présence de Will Ferrell en ex-calviériste de Frankie Goes to Hollywood recyclé dans la mode. Bref, de quoi passer un bon moment si tant est que l’on ait posé son cerveau à côté de soi !

Répondre