Le résumé : Epatant, politiquement correct, le Capitaine Admirable a déjà nettoyé Champion City de tous les super vilains. En mal d’exploit, sous la pression de ses sponsors, il libère alors son ennemi mortel, Casanova Frankenstein… qui liquide aussi sec le brave super héros.
Pour sauver la ville, il ne reste plus que des types aux fins de mois difficiles, aux mères abusives, qui combattent leurs névroses en se déguisant en guignols pour combattre le crime, des losers autopersuadés de leurs pouvoirs pathétique: il y a Mr Furieux, et ses fameuses crises de nerfs, le lanceurs de petites cuillères, le champion du coup de pelle, celui qui devient invisible sauf quand on le regarde, et l’iénarrable Sphinx et ses aphorismes édifiant…
Mon avis
Un film de super zéros fauchés et furieux, surtout Ben Stiller. De vrais méchants cotoient de vrais gentils et finalement ça le fait !
Chacun sa spécialité, qui la fureur, qui la pelle ou le pet… et oui, le film ne fait pas dans la finesse. Mais c’est tant mieux puisqu’on passe un agréable moment à sourire dans le pire des cas. L’idée de départ est carrément bien trouvée puisqu’effectivement, que feraient les super héros si il n’y avait plus de méchants à combattre ?
Pas de changement d’entreprise possible ou de télétravail, finalement ils ne sont pas vernis… Le film réussi à faire son boulot, nous occuper pendant 1h30 tranquillement sans risquer une embolie à force de chercher une portée philosophique.
Tags: 3700173218680