1991 : la guerre du Golfe s’achève. Après la souffrance et les morts dans le désert d’Irak, c’est l’heure de décerner les médailles. Le lieutenant Serling enquête sur l’héroïsme d’un capitaine, qui n’est autre qu’une jeune femme morte au champ d’honneur dans des circonstances qui vont se révéler mystérieuses. Cette confusion va troubler le lieutenant Serling, hanté par un drame dont il a été responsable malgré lui…
Bon, on va commencer avec ce qui fâche : le son. Encore une fois j’ai du jouer de la télécommande pendant 1h45. Dialogues inaudibles et scènes d’actions tonitruantes.
Et une nouvelle fois une piste DTS… Vivement que j’ai ma maison et ma pièce HC pour ne plus me tracasser et profiter du film.
Parce que le film est intéressant, un « Dans la vallée d’Elah » avant l’heure. Enfin de la guerre en Irak précédente. On y retrouve donc Denzel Washigntont, Meg Ryan, Sean « Sam le Hobbit » Astin et Lou Diamond « La Bamba » Phillips, un acteur toujours bien rasé. Le film mêle images de reconstitution suivant les points de vue des protagonistes et l’enquête actuelle dans la vie bien chargée du Colonel Serling. Il aborde le sujet délicat du tir ami en pleine guerre propre, puisque c’était le credo de l’époque. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous révéler trop de chose sur le film.
L’image est de bonne facture (compression MPEG) bien que j’ai eu l’impression que la qualité baissait sur la fin du film. Mais bon, c’est un film de 1996, donc loin des canons de la HD actuelle ! Le résultat est tout de même sympathique.
Pour résumer, un bon film qui se suit sans s’ennuyer. Il fait son boulot : occuper la soirée sans regrets.
Tags: 3344428026189