YouTube Google Code Twitter

pad_ps3Arrivée de Mini Ninjas

Mini Ninjas

Mini Ninjas

Enfin !!
Expédié le 26/09 et reçu aujourd’hui. Cooooooooooooooooooooool !
Déjà une bonne chose, il y a 2 manuels dans le boîtier : un en anglais et un en français.

Bon, donc le jeu est un Beat’em all mâtiné d’exploration.
Pour le moment je me suis fait la main sur 2 niveaux, celui d’entraînement et le premier.
Graphiquement, c’est franchement sympa. Un esprit assez cartoon pour un jeu détente. C’est en partie pour ça que je l’ai pris : me poser devant et jouer sans me prendre la tête.
On incarne donc un ninja qui vient de finir ses cours en accéléré pour aller sauver le monde. Bah oui, il n’y a pas que John McClane dans la vie.
Ce petit ninja sera rejoint par ses potos qu’il libérera des geôles fascistes du gros méchant qui transforme les animaux en sbires tout noirs. Et Dieu sait que noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Chaque Ninja libéré apportera ses facultés pour avancer dans les niveaux : le marteau pour Futo et la flûte pour ZumZum dont j’ai zappé le nom. Bref, de quoi varier les plaisirs.
Le jeu comporte des phases annexes comme trouver toutes les statuettes Jizo du niveau, statuettes bien cachées quand même, trouver toutes les plantes à ramasser, des autels cachés et des piépièces. De quoi s’occuper un petit moment.
Les niveaux sont assez vastes sans être démesurés et comportent des raccourcis pour aller d’un point à un autre. Souvent par l’eau d’ailleurs. Ce qui laisse le choix au joueur pour aborder la prochaine difficulté. Mais pour finir le jeu à 100%, il sera nécessaire de prendre toutes les routes afin de ramasser les objets qui vont bien.

La jouabilité est franchement bonne, avec peut être un bémol sur la caméra qu’il faudra recarder de temps en temps, mais rien de terrible.

Répondre