La police du Texas découvre à Gallup, une paisible bourgade, deux corps atrocement mutilés. Après enquête, il semblerait que les auteurs de ce carnage soient des chauves-souris. Sheila Casper, éminente spécialiste, et son assistant Jimmy sont appelés d’urgence par le gouvernement, alors que les attaques et les victimes se multiplient. C’est alors que l’énigmatique professeur McCabe avoue avoir effectué des manipulations sur des spécimens de chauves-souris qui se sont échappés.
Bon ben voilà du lourd ! Les chauve souris attaquent !
Comme disait Telly Savalas mâchonnant sa sucette : « chauve qui peut ! » Heu. Pardon.
Dans ce film, quelques noms connus : Lou Diamond Philipps connu pour son rôle dans La Bamba et Bob Gunton dans le rôle du méchant savant fou, qui a joué dans énormément de série et également En pleine tempête.
Comme vous avez lu précédemment (dans Stargate SG-1), des chauves souris ont les crocs en raison d’une manipulation génétique virale. Elles sont devenues omnivores et du coup mangent de la viande. Bon ben sauf qu’elles nous bouffent nous. Là c’est moins drôle. Et en plus elles sont mal élevées parce qu’elles ne finissent pas.
Bref, notre équipe de choc part pour les exterminer parce qu’au final, ce sont elles ou nous. On aura même droit au super graphique interactif montrant la propagation du virus. Les USA deviennent tout rouge, sans être communistes, d’un seul. Ca fait peur !
Il n’en reste pas moins que le film est sympathique et se regarde sans souci. Les effets spéciaux sont soignés et signés Greg Nicotero qui aura travaillé sur 2-3 prods de base du genre Le jour des morts vivants, Evil Dead 2, Misery, Incassable, Planète terreur, Transformers.
Donc du boulot de pro.
L’histoire n’est pas en reste, le tout nous a semblé tenir la route et on ne voit pas trop le temps passer. Un film horrifique agréable.
Tags: 3333297193108