Le résumé : La navette spatiale Oklahoma est de retour. A bord, un astronaute, mais pas seulement… Celui-ci a été touché par des particules météoriques alors qu’il réparait son vaisseau et revient contaminé par des graines insectoïdes d’origine extraterrestre.
Désormais cette forme à évolution rapide recherche de nouveaux hôtes pour se reproduire. Quand leur nombre atteindra le seuil, ces graines se transformeront. Vous vivrez alors à jamais dans la peur, ou pire… vous serez la peur !
Mon avis
« Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi » chantaient les Inconnus. Là c’est l’inverse, ce sont surtout les insectes qui nous aiment. Et pas qu’un peu ! Un petit film sympa sans prétention avec des acteurs aux bouilles bien connues dont Stephen J.Cannell, le monsieur aux cheveux gris qu’on voyait à la fin de génériques comme Magnum, qui tapait sur une machine à écrire et jetait la feuille, son plus célèbre rôle je pense, et Nicholas Lea, l’ignoble Alex Krycek de X-Files. On y retrouve aussi Jamie Luner, spécialistes des séries TV, ce qui explique sa présence dans ce film ou plutôt téléfilm.
Certainement pas le film du siècle ni de l’année. A la limite le film du jour. Les effets spéciaux sont sympa et pas trop grossier ce qui aide à faire passer la pillule. Bref un film à regarder sans trop se prendre la tête ni réfléchier. De toute façon si il véhicule un message autre que subliminal pour acheter du Baygon Vert ou Jaune, je ne l’ai pas ressenti..
Tags: 3700173222649