La Havane. Cuba 1959. C’est dans cette île paradisiaque au bord de la révolution et gangrenée par le vice et la corruption, que le mercenaire britannique Robert Dapes se rend, à la demande du général Bello, un des agents les plus corrompus du président dictateur Batista. Sa mission ? Désamorcer la révolution qui se prépare…
Chouette un film avec Sean Connery, en plus sur la révolution à Cuba. Normalement ça aurait du envoyer du lourd.
Mais voilà, on y rajoute une demoiselle au milieu, charmante certes, mais du coup tout retombe. On obtient un film avançant sur un train de sénateur avec un Sean Connery mode super héros qui arrive à détruire à lui tout seul 2 chars alors que le sien est embourbé. Des cubains qui visent comme des pieds, des révolutionnaires qui révolutionnent, des ouvriers en grève, des méchants vraiment méchants.
La pochette nous vend un aguicheur « Face à la corruption et à la torture ». Corruption, il y en a eu, mais la torture… A part la file d’attente devant le commissariat, pas eu l’impression qu’il y en ait eu des tonnes.
Au final on a donc un film qui n’est ni d’action, ni historique… juste un peu long. Bon, ça se regarde, mais il y a comme un manque de rythme du à la moiteur tropicale…
Bref, à voir à défaut de faire la vaisselle.
Tags: 3700259805056