YouTube Google Code Twitter

dvdEdgar : Adieu, Nostradamus ! / Mort ou vif

Edgar : Adieu, Nostradamus ! / Mort ou vif

Edgar : Adieu, Nostradamus ! / Mort ou vif

Adieu, Nostradamus !
Profitant de l’euphorie du carnaval de Rio, Rupan et Jigen dérobent un précieux diamant. Un vrai jeu d’enfant, me direz-vous, mais les ennuis commencent lorsque l’avion dans lequel ils embarquent devrait être détourné… si l’on en croit la prophétie de la Secte Nostradamus! À bord de l’avion, Rupan tombe sur Fujiko, qui a été engagée pour prendre soin de la petite Julia, mais surtout pour voler le livre des prophéties, conservé au sommet du gratte-ciel appartenant au père de Julia, un riche Américain aspirant à la présidence. Coup de théâtre : la prophétie se réalise et Julia est enlevée par la même occasion!
Rupan pourra-t-il sauver Julia, forcer le coffre-fort et faire le lien entre le culte et le kidnapping?

Mort ou vif
Accompagné de ses complices, Rupan, alias le roi de la cambriole, se rend sur l’île de Zufu dans l’espoir de percer le secret du trésor de « l’Île Dérivante ». Avant de toucher le jackpot, Rupan devra en découdre avec un système de sécurité aussi impénétrable que mortel, un officier de police corrompu, une armée de tueurs… sans compter l’infatigable Zenigata, toujours à ses trousses! Ne manquez pas cette aventure haute en couleurs, pour savoir si Rupan s’en tirera… mort ou vif.

Continuons sur la lancée des Edgar, 4 regardés en 5 jours. On était motivé !!
Retour à une trame fantastique avec Nostradamus ou comment Edgar se retrouve à lutter contre un manipulateur fan de Michel de Notre Dame. Un film excellent mêlant fantastique en toc, technologie, action, humour. On y croise une équipe du Brésil, une Fujiko à poil (si si) et un Edgar presque mort. Une intrigue sympathique et qui tient la route pour un bon moment de détente.
Pour Mort ou vif, on croise un clône de Zangief qui règne d’une main de fer sur un petit pays mais qui détient un grand trésor. Ah, ça vous intéresse ? Et bien Edgar aussi !
Il va se retrouver au milieu d’un coup d’état à chercher comment récupérer ce trésor. Zenigata est en pleine forme et va mener la vie dur à Rupan. Un film franchement sympa bourré d’humour (la scène de combat Eddgar/Kubikari) et d’action avec une petite dose fleur bleue pour le seul film réalisé par Monkey Punch lui même, même s’il ne semble avoir mis la main à la pâte que sur le début et la fin du film.

Tags:

Répondre