YouTube Google Code Twitter

dvdLes brutes dans la ville

Les brutes dans la ville

Les brutes dans la ville

Une veuve offre aux habitants d’une petite ville mexicaine une récompense de 20 000$ à qui lui révèlera le nom de l’assassin de son mari. Désireux de toucher la somme, Don Carlos, l’homme qui tient la ville en coupe réglée, oblige des innocents à se dénoncer.

En cette époque de Full HD, de film bourrés d’effets spéciaux, retour au « western » de base en DVD. Avec de bonnes bandes noires sur 50% de la surface de l’écran. Miam !
Le casting est éminent sympathique puisqu’on retrouve Telly « Kojak » Savalas et Martin « Cdt Koenig » Landau. J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre l’histoire. Tout le monde recherche un dénommé Aguilla, tête pensante d’un mouvement révolutionnaire. Soit parce qu’il a tué un époux, soit parce qu’en tant que tête pensante, elle doit rouler sur le billot. Ca a l’air assez simple, mais le film est assez bizarre, une impression. Martin Landau a débarqué d’un coup comme ça au milieu d’une scène, façon Belmondo.
Je me demande pourquoi tout le monde vient dans ce bled paumé chercher le chef des révolutionnaires… Bref. Ca n’empêche pas de se laisser porter par le film, je n’ai pas vu le temps passer. Mais je n’ai pas tout compris. D’ailleurs au générique de fin je me suis demandé si Aguilla était bien la personne à laquelle je pensais…

Pour l’image et le son, pas de commentaires étant donné que le film date de 1971, qu’il est en mono et qu’on a droit à 2 traits verts sur la fin du film, par intermittence. Il fait son âge.

Tags:

Répondre