Hier soir avait lieu le huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L’OL recevait donc le Real de Madrid.
Retour sur la soirée !
Direction Gerland dans le froid à 18h15. La route se déroule sans encombre mis à part un bouchon habituel avant d’entrer dans le tunnel de Fourvière. La signalisation amicale nous signale « Attention match de foot ». Naaaaaaaan ??
Bref, le temps de garer la voiture dans les ronces, nous voilà en route pour le stade. Ce qui était ma première visite à Gerland en fait… Mon premier match de foot remontant à un Sochaux/Auxerre à Montbéliard, Bruno Martini étant dans les cages de l’AJA et Stéphane Cassard dans celles de Sochaux, vous voyez si ça date ! Et le deuxième était la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, pour voir Bordeaux l’emporter à nos dépends. Grrrrrrrr.
J’y allais donc l’âme revancharde.
Direction le virage sud, en supérieur. On a eu de la chance, les places étaient vraiment devant. Il aura juste fallu jongler avec la barrière de protection pour voir correctement, mais du coup on aura profité au maximum du spectacle. Et en plus on était du bon côté pour le but de Makoun. En parlant de Makoun, à l’annonce des équipes, il aura été copieusement sifflé, tout comme son papa, Claude Puel. Du coup il a été invisible toute la première mi-temps.
On aura vu Kaka, Cristiano « Bozo le clown » Ronaldo et d’autres. CR aura été égal à lui même : coupez lui les jambes, greffez lui des pinceaux, il vous repeint le terrain. Kaka aura réussi à faire frémir le stade sur quelques actions soit en vitesse soit en technique (ouch le petit pont sur RVR).
Tout le virage a exulté quand Govou a glissé et fauché CR. Un grand moment de sportivité parsemé de « Boîte le ! » ou « Découpe le ! ». Mais bon, c’est l’ambiance !
Nos deux argentins auront été ovationné à leur sortie. Delgado aura livré un beau match avec des ouvertures aux petits oignons vers Govou. Dommage que son tir ait échoué sur le poteau. Lisandro aura couru partout et semblé dépité de sa maladresse par moment. Il s’en voulait de ne pas avoir converti la passe décisive de Casillas.
Je ne vais pas vous refaire tout le match, ce fût un agréable moment que j’espère reconduire dans l’année, pourquoi pas pour les 1/4 de finale de la LDC… voire en championnat si le calendrier s’y prête.
En attendant, une galerie de photos et les 2 vidéos que j’ai pu faire qu’elles ressemblent à une émission de TV kosovare.