Quatre détenus partagent la même cellule. Ils découvrent un jour, derrière une pierre descellée, le journal d’un prisonnier enfermé au début du siècle. Ce recueil contient des formules magiques qui permettraient de s’évader. Mais après cette trouvaille, des phénomènes étranges se produisent…
Un film français fantastique. De quoi faire peur. Le gore, ça on sait faire via les « La colline a des yeux » d’Aja, « Frontièrer(e)s » et autre « Martyrs ». Le bizarre aussi, tel « Calvaire ». Quid du fantastique ?
Attardons nous sur le casting : Clovis Cornillac, Philippe Laudenbach (« Les convoyeurs », »Mon oncle d’Amérique »… ), Gérald Laroche (« MR 73 », « Dante 01″…) et Didier Bénureau.
On se dit que si un tel casting est mobilisé, c’est que ça doit avoir un minimum syndical de tête. Et bien oui ! Mille fois oui !
Quel film !
Du pur fantastique avec un soupçon de sang, le tout se déroulant dans une cellule . On suit le film sans s’ennuyer un instant et en étant happé par le récit de ces 4 zigotos confrontés à un grimoire rempli d’ésotérisme, censé leur permettre de s’échapper. Et de quelle manière !
Les effets spéciaux sont particulièrement soignés et la bande sonore est superbe. Pas de musique tonitruante, pas de bruitages « boomesque ». Tout est en subtilité, feutré. Je ne veux pas vous gâcher l’histoire, donc je m’arrêterais là et vous conseillerait d’y jeter un oeil, il vaut réellement le détour.
Tags: 3700173228078
Bon film. Belles images. Bien tourné. Un petit bémol cependant pour la fin un peu convenue.
Ben je ne l’avais pas vu venir la fin moi… 🙂