YouTube Google Code Twitter

dvdMob Sister

Mob Sister

Ca c'est de la mise en cène !

Après l’assassinat de ses parents, Ah Sou est recueillie par le parrain de l’une des Triades les plus importantes de Hong Kong. Protégée par tous et élevée dans un monde machiste, elle ignore les véritables activités de son père adoptif. Mais le jour où il est assassiné, Ah Sou hérite du clan et doit en prendre la tête.

Une histoire peu banale qui donne lieu à un film sympathique. On y croise notamment Anthony Wong et Simon Yam déjà croisés dans des productions du crû. Si les noms ne disent rien, leur visage nous fait tout de suite dire « Bon sang, mais c’est bien sûr ! ».
Bref, nous voilà embarqués dans une histoire où une jeune fille, pas au courant des activités de son père adoptif, se voit « contrainte » par ses oncles de prendre le relais. Sauf qu’on ne s’improvise pas parrain de la pègre du jour au lendemain, surtout sur fond de vengeance et manigance.
Le résultat est un bon film assez inclassable qui donne lieu à un final « Lapin compris » qui voit un gigantesque carambolage se produire avec énormément de morts qui ne seront plus morts avant la fin. Un peu chaud chaud chaud en somme.
De l’action, du suspense, du kikafékoi, des larmes et du rire, aussi, pour ce film un peu fourre tout.
La VOST passe toute seule, l’image est sympathique même si loin du standard du BluRay. Normal, c’est un DVD !

Tags:

Répondre