Confondu avec son personnage de la saga horrifique Evil Dead, le comédien Bruce Campbell est enlevé par les habitants d’un petit village pour affronter un véritable monstre…
Aaaaaaaaaaahhhh ! Bruce Campbell ! Un de mes acteurs préféré. Une sacrée présence scénique et pour moi le seul acteur au monde capable de relever le niveau d’un nanar (genre Alien Apocalypse…) ou d’élever le niveau d’un film déjà excellent (Bubba-Ho Tep).
Bref je suis fan. Alors voir un film de Bruce Campbell sur Bruce Campbell, ça ne se rate pas.
C’est franchement pas mal, dans la lignée du très Z « Man with the screaming brain ». Certain diront que c’est cheap. Alors oui, il n’y a pas un budget de 200 millions de $. Mais on s’en fout. On veut de l’humour et de l’horreur et on en aura.
On retrouve le compère de toujours, Ted Raimi qui enquillera 3 rôles : l’impressario, le peintre du village et le vieux chinois. Bruce en profite pour jouer le parfait opposé à ses films, à savoir qu’il n’est ni gentleman, ni sympa, mais alcoolique et trouillard. Il devra affronter un fantôme chinois réveillé par des ado en mal de sensations. Fantôme veillant sur les dépouilles des ouvriers chinois morts dans une mine et sur du tofu. Ben oui, tant qu’à faire. Le film reste cependant inégal avec de très nombreuses références qui perdront les non fans. On a donc à faire à un « private film » en quelque sorte.
Finalement la durée du métrage, 1h18, est pile poil ce qu’il faut pour que le film ne devienne pas ennuyeux. Un film sympa pour les fans, sans être extraordinaire et plus quelconque pour les autres.
Tags: 3475001021250