YouTube Google Code Twitter

dvdPathfinder

Pathfinder

Pathfinder

Cinq siècles avant l’arrivée de Christophe Colomb, les Vikings débarquent en Amérique pour anéantir les Indiens dans des combats d’une violence barbare. Seul un enfant viking survit aux affrontements. Adopté par une tribu indienne, le jeune homme, désormais connu sous le nom de Ghost, grandit et devient un redoutable guerrier. Quinze ans plus tard, quand les Vikings reviennent pour envahir ses terres, Ghost les attends, bien décidé à défendre les siens…

Et un film de Vikings, un !
Alors posons un truc du départ, ce n’est pas un film cérébral ni un grand film. Mais ça reste quand même un bon actioner basique.

Un jeune Viking (Kyle Ubran, un gars de la ville) n’ayant aucun lieu de parenté avec Vic le Viking, qui en veut à ses congénères, est sauvé par des Amérindiens qui le considèrent comme leur fils. Enfin ça ce sont ses parents de substitution. Pour les autres il reste à part. Mais un jour les ‘ros méchants Vikings autrement appelés hommes dragons… oui en ce temps là les dragons ne soufflaient pas de feu, ne volaient pas dans les airs et avaient de la barbe… donc les hommes dragons reviennent faire la peau, ironie du sort, à cette tribu de trappeurs trapus.Heureusement, Vic le… non, pas lui, Ghost sauvera femmes, enfants mais pas les hommes. Faut pas déconner non plus.

Vic le viking avec son papa et sa maman. Youpi !

Une histoire d’amour au milieu qui ralenti un peu l’action, un grand moment de réconciliation entre 2 rivaux de coeur avec une poignée de main émouvante (snif), un grand moment de bêtise (quand le groupe de chasseur n’écoute pas l’homme guide et va « donner un coup de main » à Ghost) qui fait se dire que finalement les Vikings ont raison de taper sur les amérindiens tellement ils sont bêtes. Bref, tout ce qui faut pour nous faire tenir le temps du film sans trop s’ennuyer.
On a même droit à une scène de luge sur un bouclier qui m’a fait penser à James Bond. C’est dire.
Au final, on verra que les Vikings sont au moins aussi bredins que les Amérindiens et on se prend à avoir peur pour la progéniture issu du croisement de Ghost le Viking et de sa femme Amérindienne, un petit blondinet qui fonda le IIIème Reich à coup sûr.
Merde…
J’ai atteint le point Godwin…
Allez le trailer et si vous avec 1h40 à tuer, c’est un film sympathique qui réservera son lot de sursauts pour les gens impressionnables et son lot d’hémoglobine pour les plus viandards !

Tags:

Répondre