Hier, samedi, réception du PS Move. Et j’ai eu la bonne idée de ne pas commander de jeu avec…
Bref, mise en route de tout le barda et là, trou de mémoire. « Mais comment fait-on pour synchroniser le tout ? » Ah oui ! Le câble USB. Ouf !
Insertion du BluRay de démo dans le lecteur. Nous y voilà.
Tiens, 2 médias détectés ! Un contenant une vidéo et l’autre avec les démos. Bon. On regarde un peu la vidéo qui prend vite la tête et on passe aux démos. Première déconvenue : ce sont les mêmes que sur le PSN. La seule « nouveauté » est Eye Pet, qui tombe bien, je voulais le tester et Sport Champion. Même pas sur pour celui là.
Seconde déconvenue : ce sont des démos. Dans le sens où il faut les installer. Super. Surtout Sport Rackets qui détient la palme avec 2Go pour du tennis et du badminton. Et ben…
Bref, passons au test. Le PS Eye s’allume, paf on se voit. Blanc. Très blanc. La lumière venant de la fenêtre est carrément trop forte. Tant pis, passons, on est orienté plein sud et il sera impossible de déplacer la fenêtre. Le tout fonctionne quand même. Relativement bien même. Ca réagit au doigt et la la boule.
Premier jeu lancé : The Shoot. Plus fort que moi. Et ben c’est pas mal du tout ! Ca reste du tir, mais quand la précision et la réactivité sont là, c’est énorme. La Wii et son léger temps de latence sont derrière.
Ensuite on passe à Eye Pet. Grand moment. Je tente d’y intéresser mon fils de 14 mois : « Regarde la télé bonhomme ! Non la télé… » Bref, il s’en cogne. Par contre la boule colorée, ça c’est génial. Le Pet apparaît à l’écran. Tapotez le sol, il viendra, nous dit le mode d’emploi. Ah oui. Et pas que lui… Un p’tit gars vient aussi. Bon. Au final je n’ai pas trop pu tester puisque j’avais 2 Pet en simultané qui suivaient la boule colorée… Ce n’est que partie remise.
Vient le tour de Sport Champion. Un tour de ping-pong. Bluffant. Rien à voir avec la version de Wii Sport Resort. Rien du tout. C’est bien mieux !
Et on attaque Party Truc. Ce jeu finira sur ma liste d’achat. On y trouve le fun des premiers jeux Eye Toy et le modernisme du Move. On aura tenté une partie à 2 bien marrante à base de « dessiner c’est créer », de chasse aux insectes et autre mini jeu. Franchement bon. Tout ce qu’on attend d’un jeu simple et immédiat.
Bilan positif. Il reste à voir comment les éditeurs vont exploiter cet accessoire et si possible pas en l’utilisant pour tout et rien. Parce que le jour où il faudra jouer à PES avec, j’arrête le jeu vidéo…