Prêts pour des sensations fortes ? Mark Wahlberg tient un rôle qui lui colle à la peau dans Shooter-tireur d’élite. Bob Lee Swagger (Walhberg), un ancien tireur d’élite des Marines, respecté pour ses faits d’armes, reprend du service pour empêcher un attentat imminent contre le Président des Etats-Unis.
Mais l’impensable arrive : il est doublé et accusé d’être le meurtrier.
Déterminé à prouver son innocence, le tireur d’élite se lance dans une course effrénée pour éviter les forces de l’ordre du pays et une organisation mystérieuse qui veulent sa mort.
Antoine Fuqua, le réalisateur de Training Day nous offre ici un film captivant, où l’on retrouve également Danny Glover (L’arme Fatale 4) et Michael Peña (World Trade Center).
Un thriller à l’action décapante !
Il est pas beau ce résumé ? Hein !
Pour couper court à tout : non le film n’est pas chiant ni à chier. Ce n’est pas parce que le réalisateur s’appelle Antoine Fuqua que forcément. Au contraire. En plus je vous ai fait grâce du résumé d’Allociné qui contenait la phrase suivante : « Reclus dans un chalet, au sommet d’une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page »…
Il y a quand même une route qui y mène et il a Internet et tout et tout. Bref. Limite.
Donc notre ami Mark Wahlberg est salement embarqué dans une histoire où il nous sert la soupe brillamment, une histoire louche. Et tout de suite, on se pose des questions.
Comment Mark peut-il tuer le Président des Etats-Unis alors qu’il a survécu à un vent qui tue, mais qui pue pas, dans Phénomènes et qu’il est mort dans En pleine tempête ? Serait-il de Toulouse ou fan du cassoulet, voire du chili avec viande, autrement appelé Chili con carne ? Franchement ?
Entre le vent de Phénomènes et le vent dans la tempête, on retrouve encore du vent dans ce film puisqu’en tant que tireur, il observe… alors ? On suit ?
Ben le vent ! Je me demande qui se lancera dans un livre sur « Le vent dans la vie filmique de Mark Wahlberg ».
Bref, Mark se retrouve pris au piège. Heureusement, il va pouvoir compter sur l’ex petite amie de son observateur de 15 ans, décédé lors d’une mission. D’ailleurs je m’insurge ici contre un oubli du scénario. Ou alors j’ai mal vu le film. Mark se prend 2 balles dans le buffet : une dans le torse et une dans la cuisse. Sauf que celle dans la cuisse disparaît comme par magie… Nan mais oh ! Sans déconner.
Mark se mettra donc à la recherche des vilains comploteurs en compagnie de Kate Mara.
Kate Mara qui fait une entrée en scène assez sympathique et qui, de toute façon, passera un long moment en soutien de George… heu non, c’est Mark ou Bob Lee, mais plutôt en soutien-gorge. J’en perds mes mots.
D’ailleurs je remarquerais ici qu’on a fortement tendance à faire porter le chapeau de cowboy d’assassin du président des USA à des gars qui ont 2 prénoms : Lee Harvey Oswald, Bob Lee Swagger. On peut remonter assez loin : Lincoln par John Wilkes Booth, James A.Garfield (dit Le chat) Charles Julius Guiteau. Ca fait limite peur. Je serais des américains, sans vouloir leur dire quoi que ce soit, hein, mais je mettrais dehors tous les types qui ont 2 prénoms. Et je dirais à note cher Président Sarkozy : méfiez vous de Bernard Henri Lévy !
Mais revenons au film.
Donc nous suivrons les aventures de notre sympathique couple qui laissera un paquet de morts derrière lui. On croisera Ned Beatty au détour d’un complot, déjà vu dans Transamerica express. Le problème de Ned Beatty, c’est qu’après avoir vu la Classe Américaine, on ne retient que son rôle dans Deliverance…
Mais bon. Le film se suit sans s’ennuyer une seule seconde et pour une fois, le son m’a semblé super bien équilibré ! Et oui, enfin !
Pourtant le film a son lot d’explosion, mais toujours a un niveau acceptable avec des dialogues audibles sans difficultés. Moi je dis bravo. La qualité d’image est au rendez-vous ce qui est appréciable sur les gros plans des visages.
Une vraie réussite technique à tout points de vue.
Si vous voulez passer 2 bonnes heures et que vous aimez les films d’action, c’est pour vous !
Tags: 3333973152115
Moi je dis … ouais Kate Mara… brrrrrr.. ouah ouah…. heek heek!!!!
La position du tireur embarqué de ces commandos de l’air
Une des missions les plus difficiles de l’armée de l’air n’est pas confiée à des pilotes, mais à ses tireurs d’élite. Des commandos embarqués dans un hélicoptère assurent ainsi la sûreté du ciel français. Assis au bord de l’hélicoptère et les pieds dan…