YouTube Google Code Twitter

bluraySuper

On va faire le plein !

Frank D’arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros… Mais il n’a pas de superpouvoirs ! Aidé par Boltie, une employé de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime.

« Oh non déjà un clône de Kick-Ass ! » s’exclame le chaland à la vu de la jaquette, méga kitch, soit dit en passant.
« En plus avec une clé à molette de mécanicien, comme CJ ! » s’exclamera Matt Houston. Qui n’a pas tort.
Mais au final, rien à voir avec Kick-Ass. On a à faire à un film où le super héros n’est qu’un prétexte à la prise en main de Franck, qui ne s’assume pas sans cagoule. Alors terroriste ou fan de Mickaël Youn ?
Le film est assez gore puisqu’on a droit à des gerbes de sang, des coups de clés à molette (de mécanicien !) dans la tronche, des morts par balles, etc. Un vrai festival, loin du côté retenu et aseptisé des films de super héros.
On suit les pérégrinations d’Éclair Cramoisi et de Cramoisette pour combattre le crime. Enfin le crime, non. Kevin Beacon surtout. En même temps il a piqué la meuf de Franck, Liv Tyler. Alors on comprend qu’il soit vénère le Francky !
C’est une bonne petite bande des familles qui se regarde sans ennui et qui se termine avant de devenir pénible. Et ça, c’est franchement cool !
Chacun y trouvera son compte : comédie (Ellen Page nymphoname en collant, la scène de la voiture entre Francky et Jock, ahurissante de bêtise), gore (du sang en gros plan), Super Héros (ils sont en collants, mais sans slip par dessus), action (des explosions, des gunfgights).
Bref, ça mange à tous les râteliers avec bon goût.
On retiendra surtout du film qu’il en faut pas doubler dans la file, pas faire de mal aux enfants et pas vendre de drogue. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Éclair Cramoisi !

Tags:

Répondre