YouTube Google Code Twitter

pad_ps3Test de Braid

Braid

Braid

Voilà un jeu tout droit sorti du PSN. Déjà disponible sur Xbox depuis août 2008, il aura pris son temps pour atterrir sur PlayStation 3.
L’histoire est somme toute basique puisqu’il s’agit d’un jeune garçon qui part à la recherche de sa Princesse. Certains monstres et niveaux ne manquent pas de rappeler Donkey Kong ou son cousin Mario. Mais on est loin du plagiat, juste un hommage. Sachant que le jeu repose sur un atout principal : l’absence de mort.

Et oui, dans ce jeu, on ne meurt jamais. Une pression prolongée sur carré et le temps de rembobine jusqu’au moment où on estime ne plus être en danger.
Le jeu repose donc sur des énigmes à résoudre pour avancer. Le but étant de récupérer des pièces de puzzle afin de reconstituer un tableau par monde. Au fur et à mesure du jeu, on apprendra à domestiquer les remontées dans le temps, son ombre et un anneau distordant le temps. Chaque élément devant être utilisé à bon escient afin d’atteindre les pièces manquantes du puzzle judicieusement disséminées derrière de véritables casse-tête.

Pour peu qu’on ait la bonne tournure d’esprit, le timing approprié et du sang froid, le jeu se termine assez rapidement. Il m’en aura fallu 5-6 pour en venir à bout. Il n’en reste pas moins un bon jeu pour les fans de brainstorming.

2 Réponses à “Test de Braid”

  1. alex dit :

    Ben comment ça se fait que tu n’aies pas les accents 🙂

  2. Demonaz dit :

    Problème de migration de base de données :/

Répondre