Et voilà, après des longues heures de chasse, la TouchPad de chez HP est enfin mienne. Et un modèle 64Go s’il vous plaît !
Je vous fais grâce des explications de pourquoi la TP, baisse de prix, bla bla bla. C’était ça ou alors une Acer Iconia A501 ou une Sony P (ou S, je ne sais plus) à Noël. Au total l’affaire était intéressante : la TP + le dock de rechargement TouchStone + l’étui HP + le clavier HP pour 291€ TTC.
Un prix imbattable !
Pour commencer un tour d’horizon de la tablette au niveau matériel. La seconde partie s’attardera sur l’aspect logiciel.
Tout d’abord les boîtes. Ben oui… C’est ce qu’on voit en premier ! L’aspect est relativement classe avec un souci de la réutilisation. Une fois 2 morceaux de scotch sectionné, nous avons à faire à une boîte tiroir.
A l’ouverture, on découvre la TP posée et sur le côté un compartiment donnant accès au câble USB ainsi qu’au nécessaire pour le rechargement de la bête. A noter qu’un adaptateur US ou UK ou Australie est fourni en plus de celui pour l’Europe. Je crois que c’est spécifique au modèle 64Go.
Le tout est accompagné de deux guides de démarrage rapide et d’un chiffon de nettoyage rudement efficace !
Sortons donc la TP de sa boîte. Et une photo de dos en prime. J’ai remarqué qu’on avait très peu de photo de la TP 64Go sur le net.
C’est quand même un beau produit. La partie centrale est souple ce qui permet une bonne prise en main et des sensations… bizarres !
Continuons le petit tour du propriétaire.
C’est le côté du port mini USB. Donc la nouvelle norme qu’on trouve sur tous les smartphones du moment. Point positif, le câble fourni avec la TP permet de synchroniser un HTC 7 Mozart sur le PC. Pratique !
Ensuite on dérive sur les haut-parleurs qui sont normalement situés en bas de la TP quand on la tient en position classique, format paysage. Pas de souci au niveau du son, il est de bonne qualité. Comme pour les GSM, j’ai l’impression qu’une fois en position, le son se propage sur la surface du support.
La face la plus fournie : prise mini jack 3.5mm, le microphone et le bouton d’allumage/extinction.
Et pour terminer le bouton servant au volume (à droite) et un emplacement qui était réservé pour la carte SIM du modèle 3G qui ne verra donc jamais le jour. A noté que le bouton de volume est un peu surprenant, l’affichage du plus faible vers le plus fort volume est inversé par rapport au point de pression. Le volume monte en allant vers la droite à l’écran, mais il faut appuyer à gauche… Pas très logique.
L’écran quand à lui est d’excellente qualité. Pour avoir testé rapidement un iPad 2 en Agence Orange, j’ai retrouvé quasiment la même qualité. La dalle brillante peu toutefois s’avérer gênante quand on se trouve dans un endroit ensoleillé en engendrant un effet miroir. Mais tout reste visible à l’écran, pas de souci.
A la première prise en main le tout s’avère agréable bien qu’un peu lourd (740 grammes sur la balance). Le toucher est sympathique sur la coque arrière. Mais depuis le tout est sagement dans l’étui !