YouTube Google Code Twitter

dvdThe moon warriors

The moon warriors

Tu veux voir ma lune ?

Dans le royaume de Lan Ning, Fei, un simple pêcheur, recueille le roi de Langling, en fuite après avoir été chassé du trône par son propre frère. Fei est alors envoyé à la recherche de la fiancée du roi, qui a rallié le camp adverse en secret et tombe amoureux d’elle sur le chemin du retour.

Après tout ces films terre à terre, un peu d’héroic fantasy sauce soja. Une belle brochette d’acteurs bankable pour cette production de Hong-kong : Andy Lau et Maggie Cheung notamment.
On a droit à du « classique » pour ce prix là : bambous qui bougent tout seuls, un orque apprivoisé, des batailles aériennes, des décors carton pâte. Bref, du grand spectacle comme seuls nos amis asiatiques savent en faire.
Le tout n’est pas désagréable, juste un chouïa trop long. On aura juste remarqué que la phonétique est remplie de « aaaaaaaaaaaaaaaaaa » à tel point qu’on avait l’impression d’entendre toujours la même chose.
Mais cela n’est pas l’essentiel !
Pour apprécier ce film, il faut ne pas avoir été réfractaire à Hero ou au secret des poignards volants, nous sommes en plein dans cette mouvance. Vous voilà prévenus !

Oui, cette critique est très brève, on l’a vu en deux fois à 6 jours d’intervalle parce qu’on s’est endormi devant… Du coup j’ai du mal à me rappeler ce que je m’étais dit pendant le visionnage. Mais il est sympa quand même !!

Tags:

Répondre