YouTube Google Code Twitter

blurayMesrine : l’instinct de mort

Mesrine : L'instinct de mort

Mesrine : L'instinct de mort

Une évocation de la vie de Jacques Mesrine, ennemi public n°1 des années soixante-dix, qui retrace le parcours haut en couleurs de ce gangster surnommé  »l’homme aux 100 visages », son retour d’Algérie, son départ pour le Canada en 1968.

Voilà un achat BluRay qui me taraudait depuis un moment, mais le prix du coffret (49.99€) me bloquait. Après l’avoir trouvé à 29.99€ pour les fêtes, j’ai sauté dessus !

Grand bien m’en a pris. On ne présente pas Jacques Mesrine, ex-ennemi public numéro 1 dans les années 70 qui fût abattu lors de son interpellation. Le film est adapté de son autobiographie « L’instinct de mort ».
Un film passionnant bien que Mesrine soit quand même un gangster dont la vie est faite de violence et de morts. On découvre un personnage capable du pire quand tout va mal (les 2 gardes forestiers québécois) mais aussi un vrai père de famille inquiet pour ses enfants, avec des valeurs de gangster d’un autre temps. On notera ses 2 tentatives pour se ranger qui n’aboutiront à rien sinon à le relancer encore plus loin dans le grand banditisme.
Vincent Cassel est impeccable dans ce rôle.

L’image est franchement excellente, tout comme la piste sonore. La voix de Cassel est tout de même parfois assez difficilement audible ou compréhensible.
En route pour la suite !

Tags:

Répondre