YouTube Google Code Twitter

dvdTron

Tron

Tron

Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s’est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l’aide d’Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l’intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s’infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s’évader, Flynn devra compter sur l’aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.

Aaaaahhhh Tron !
Dès que je vois ça je repense instantanément à Canal + / VHS / la feuille du magazine C+ dans la jaquette. Tout une époque ! Ca et le trou noir, fantastique.
Avec le recul c’est toujours aussi bien, mais uniquement si on a connu l’époque. Sinon ça fait has been complet. Quel plaisir de voir Jeff Bridges, par ailleurs frère de Beau Bridges, le père d’Earl dans la série éponyme et le Général Landry de SG1, accompagné de Bruce Boxleitner qui s’est ensuite sauver tourner dans « Les deux font la paire » et David Warner. Bref du beau monde pour cette production Disney qui montrait qu’ils ne faisaient pas que des dessins animés. Disney qui aura produit pas mal de bon petit film durant ces années, avec les Condorma, La montagne ensorcelée, Le trou noir et bien d’autres.
Mais revenons à nos mouflons ! Même après 27 ans, c’est toujours aussi bien fait, les effets spéciaux n’ont pas vieilli dans leur genre. On ne se sent pas floué. Bon, sauf quand on voit des programmes boire de l’eau… Il devait y avoir une fuite dans le watercooling. Et puis voir Ram parler, ça fait quelque chose.
Un film qui se regarde tranquillement et qui s’apprécie malgré des dialogues un peu capilotractés. Par moment c’était incompréhensible tellement il y avait du jargon « technique » utilisé à tort et à travers. Mais à l’époque ça faisait geek. De voir un gus s’exclamer devant les prouesses de Flynn « Record du monde battu ! », c’est énorme. Mais vrai si on considère que le monde se résume à la salle de jeu.
Le DVD est bien ficelé et propose une piste Dolby 5.1 et une DTS 5.1. Le tout dans une image impeccable pour un film de l’époque.
Du tout bon sur toute la ligne !!

Tags:

Répondre