YouTube Google Code Twitter

blurayUltimate Game

Ultimate Game

Gérrrrraaarrrdddddddddd !

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu « Les Sims » est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne. Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : « Slayers », un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S’ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd’hui la star du jeu. Mais Kable ne s’appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s’échapper du jeu et regagner sa liberté…

Bon, ben en gros c’est un film d’action avec tout de même un fond de réflexion sur la technologie.

Le titre original est Slayers, mais comme les gars ont pensé qu’on ne comprendrait pas, ils ont opté pour un titre bien français « Ultimate game ». Du coup c’est beaucoup plus compréhensible.

Nous avons donc à faire à des tueurs (Slayers), soit des détenus qui doivent se battre en étant contrôlé par un joueur planqué bien au chaud chez lui. On assiste là à un peu de science-fiction dénonçant les dérives possibles des nanotechnologies et de la réalité virtuelle, qui ne serait virtuelle que pour le joueur, moins pour la personne réelle. Bref, un petit message pessimiste.
Le reste se résume à de la bonne grosse baston bien bourrin.  Ca tire et explose dans tous les sens, les membres volent aux quatre coins de l’écran, le sans gicle. De la bonne boucherie mais diablement efficace.

Gérard Butler est très bon dans ce rôle de bidasse emprisonné qui maîtrise l’art de la guerre comme pas deux. On croise également des têtes qui ne sont pas inconnues : Michael « Dexter » C. Hall, John « 2 flics ami ami » Leguizamo… Un casting qui tient la route en somme.

La qualité d’image est excellente et le son bien ficelé comme il faut, pour un agréable moment qui nous aura tenu éveillés bien que le visionnage ait été tardif.

Tags:

Répondre