Une bande de quatre voyous attaque une station service ouverte la nuit, mais constate trop tard que la caisse est vide. Ils décident alors de séquestrer le pompiste et de prendre sa place afin d’empocher l’argent des automobilistes.
Premier de la série de 18 DVD Asian Star que j’ai commandé, voici Attack the gas station. Une chose à savoir, il n’existe qu’en VOST. Il ne faut donc pas être réfractaire à la lecture.
Ceci étant posé, nous avons à faire à une sympathique comédie coréenne. Le film est assez long, 1h51, mais finalement la durée est justifiée par le fait que l’histoire est longue. Ce n’est pas du temps pour du temps.
Le réalisateur s’attache à nous faire découvrir les 4 personnages principaux et le pourquoi de leur caractère. Un seul reproche, on ne se penche pas du tout sur leur rencontre. Elle reste assez énigmatique.
Le pitch est original et finalement le film ne se résume pas qu’à ça, c’est juste un socle pour justifier de la rencontre avec pas mal de personnages tous plus bizarres les uns que les autres.
L’aspect sympathique du film est que chaque intervenant évolue dans l’histoire générale. Sauf les deux premiers infortunés qui croisent la route de nos 4 lascars et qui disparaissent du récit. Quelques moments homériques comme la baston finale ou encore un jeu des syllabes bien marrant.
En bref, une bonne comédie d’action avec une bonne dose de réflexion et de morale !
Tags: 3388330031084