YouTube Google Code Twitter

blurayFrontière(s)

Frontiere(s)

Frontiere(s)

Fuyant les émeutes qui font rage en ville, un groupe de jeunes braqueurs se réfugie dans une auberge sordide perdue au milieu de la forêt. Alors qu’ils croyaient avoir échappé au pire, les quatre adolescents vont se trouver confrontés à des tenanciers bouchers particulièrement sadiques qui vont les séquestrer et leur infliger les tortures les plus extrêmes…

Mon avis

Un film qui fait inévitablement penser à Sheitan. Sauf qu’à la place de Vincent Cassel, on a Samuel « Le pacte des loups » Le Bihan et Estelle « ex-madame David Hallyday » Lefébure. Donc 2 noms connus pour le prix d’un.
L’histoire est assez basique puisqu’on a droit à l’habituel « Tiens, la bonne route est à droite, si on tournait à gauche ? »
Sur la jaquette Mad Movies a dit que c’était un hommage à Massacre à la tronçonneuse, ce qui est vrai. A tel point qu’on a l’impression d’en revoir des pans entier : la famille dégénérée, un presque flic, une fuite qui se termine dans la voiture d’un des tortionnaires, des cadavres pendus. Bref tout y passe.
Mais comme c’est pas mal foutu, on pardonne ces emprunts un peu gros.

Le film réserve son lot de scènes jouissives où l’hémoglobine coule à flot. Les morts sont assez violentes et c’est plutôt pas mal. Signe que le film arrive à convaincre, on se prend à « soutenir » les protagonistes en ayant envie de leur crier : « Ne fais pas ça ! ». Il ne laisse donc pas indifférents. A noter la prestation de Jean-Pierre Joriss, extraordinaire en nazi perdu dans le temps. Joriss qui d’ailleurs a tourner un téléfilm (Romulus le Grand) sous la direction de Marcel Cravenne, surement un cousin éloigné de Wes Craven et qui explique qu’on le retrouve ici.

Au niveau technique : l’image est de bonne qualité, film récent oblige. Un seul plan fixe laisse apparaitre énormément de grain, le reste étant de bonne tenue.
La piste sonore est excellente, en DTS-HD. Les surrounds sont mises à contribution dès le début du film, avec ce plan sur le foetus qui nous donne l’impression d’être à sa place. Les voix sont très bien mixées, laissant la télécommande au repos.

Tags:

Répondre