YouTube Google Code Twitter

pad_ps3Démo de Ninja Gaiden S 2

Ninja Gaiden S 2

Ninja Gaiden S 2

Un bon petit Shoot’em all de temps en temps ne nuit pas à la santé. Alors je me suis lancé pour ramener les 500-600 Mo que pèse la démo.
Si j’avais su, j’aurais pas venu.

Graphiquement le jeu est vraiment sympathique, les personnages sont détaillés. Par contre la jouabilité laisse à désirer. Pas que les bonshommes répondent mal aux commandes, loin de là. Le jeu souffre, pour moi, de 2 gros défauts.

La caméra doit constamment être recentrée sous peine d’être attaqué dans un angle mort.
Je rentre dans un bâtiment et tourne à droite, par réflexe de Pavlov, je tourne toujours à droite. Merde. Un mur. Hop, vif comme un éclair au chocolat, je me retourne. Ryu oui. La caméra non. Et la festival dans ma tronche. Les adversaires m’avaient bien vu et se sont jetés sur moi. Ce qui n’est pas pratique quand ils arrivent dans le dos de la caméra.

Ensuite l’apparence du joueur. Ok, il était tard, j’étais surement fatigué, mais j’ai perdu plus d’une fois Ryu dans l’action. Au tout début, je jubilais, j’étais entrain de faire une prise de l’ours à ‘ros méchant en étant grimpé sur ses épaules. Ah ah ! Tu ne l’emporteras pas au paradis anti-Polnareff !
Et puis d’un coup un bandeau apparaît : « Bougez le stick L dans toutes les directions pour vous débarasser d’un ennemi. » Hu ?! comme ils disent dans les mangas ou dans Metal Gear Solid. Hu ?! donc. Ben pourquoi ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ok.
C’est moi qu’on étrangle ! Damned. Je me disais aussi. Et tout au long de mon périple je me suis demandé plus d’une fois où est-ce que j’étais dans la mêlée. Autant dans Rugby 08, ce n’est pas gênant, mais là. C’est comme ça qu’on invente le « Last Man Stand ». Le dernier debout c’est le bon.

Bref déçu de cette démo qui s’annonçait pourtant prometteuse.

Répondre