YouTube Google Code Twitter

blurayLecteur Toshiba BDX1200 : une bonne affaire !

En surfant l’autre jour je suis tombé sur une nouvelle réjouissante : un lecteur BluRay de chez Toshiba serait RegionFree à la fois pour les DVD et les BluRay !
Il s’agit du BDX1200, en déclinaison KB (Royaume-Uni) ou KE (Europe).

L’astuce consiste à installer le firmware Australien en version CD ou bien version pour clé USB.
Des options permettent ensuite de choisir la zone des DVD et la région du BluRay. Ce qui est encore plus intéressant c’est le prix du lecteur : 69€ dans toute bonne boutique en France. Soit moins cher qu’un Oppo et qu’un lecteur Zone A importé !
Il va sans dire que j’ai fait un détour par Conforama ce matin et que la manip fonctionne !

A l'origine : aucune action sur la region ou la zone

On voit qu’à l’origine, aucun accès n’est possible sur les codes région DVD et BD.
Il faut ensuite procéder à la mise à jour du firmware via une clé USB ou un CD gravé. Pour une clé, le firmware doit se trouver dans un dossier UPG_ALL placé à la racine de la clé.
Une fois fait, la bestiole reboote et affiche l’assistant d’installation en anglais. Une fois validé, entrer dans le menu et saisir le code 8520 sur la télécommande pour faire apparaître le menu « caché » permettant de choisir le zone.

Après : accès à la région A et la zone 0

En se positionnant sur l’encart BD Region Code, une pression sur permute vers la zone A. Pour le DVD, même principe avec 0, 1, 2, 3, 4, 5 et 6 je crois.

Après : accès à la région B et la zone 0

Après : accès à la région C et la zone 0

On dit quoi ?
Merci Monsieur Toshiba ! (de vous venger du HD-DVD !)

Un point rapide sur la technique de ce lecteur : il n’y a pas grand chose. Et c’est tant mieux !
Déjà en terme de connectique : une sortie HDMI, une coaxiale, une vidéo cinch et les classiques cinch L/R. Ah si, une prise réseau étant donné qu’il est BD Live. Et une prise USB.
Voilà le tour du propriétaire.
En terme de décodage audio, je n’ai pas creusé, j’ai mis le flux en binaire pour tout envoyer sur l’Onkyo TX-SR608. Le DTS HD Master est passé sans souci et reconnu comme tel par l’ampli.
Pour la vidéo, il lit les DVD et les BluRay (et les CD Audio), ainsi que les MP3, les DivX, le MPEG4 et les JPEG. De quoi voir venir.
Relativement basique au final, mais vu le prix il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles.
Ceci dit, j’ai mis 2-3 minutes pour le paramétrer. Il faut reconnaître que les menus sont vraiment très clairs et rapides d’accès. Il a d’ailleurs démarrer plus vite que le Sony BDP-S550 ! De là à le remplacer, je me tâte…

Tags: , , , ,

4 Réponses à “Lecteur Toshiba BDX1200 : une bonne affaire !”

  1. […] sur l’achat d’un iPhone 4S, prenez un lecteur BluRay dédié ! Comme par exemple le Toshiba BDX1200 ou 1250 qu’on trouve à 69€. Et il restera de quoi acheter quelques baguettes de […]

  2. jacques dit :

    bonjour, y a-t-il encore moyen de se procurer cet appareil ? Sinon, comment savoir si la version ultérieure ( BDX 1500) peut aussi être dézonée ?
    merci !

  3. Demonaz dit :

    Bonjour,
    Il n’est plus vendu depuis un petit moment.
    Je n’ai rien vu pour le 1500.
    Le site à suivre pour le hack au niveau des régions ou zones : https://www.avforums.com/forums/blu-ray-dvd-player-multiregion-hacks.126/
    Bonne chasse !

  4. jacques dit :

    merci pour ces infos. J’ai finalement opté pour le LG BP440 pensant trouver le moyen de dézoner la partie dvd mais je ne trouve pas ! 🙁 pourriez-vous m’aider ? merci !

Répondre