Costaud, ancien moine shaolin devenu stripteaseur à Hong Kong, a des visions du passé qui lui permettent d’anticiper l’avenir. Un jour, il croise une jeune policière novice, qui enquête sur un dangereux criminel, tueur contorsionniste. Pourra-t-il sauver la jeune policière de son mauvais karma ?
Et on continue de taper allégrement dans les 18 DVD Asian Star ! Toujours un filme en VOST.
Un moine shaolin appelé Costaud qui fait des stripteases, un contorsionniste, un karma… C’est la version made in Hong-Kong de My name is Earl ??
Et bien non ! C’est un thriller comico-fantastique. Si, c’est possible !
On y retrouve Andrew Lau qui a tourné dans pléthore de films et notamment les fabuleux Infernal Affairs, le secret des poignards volants ainsi que Cecilia Cheung, vue dans La légende de Zu et Wu Ji. Andy (Oui, comme tout le monde le connaît, on la joue version courte) est donc un ancien moine cajoline qui voit le futur d’après le passé. Si si. Il explique comment dans le film. Bon, il faut quand même se poser pour comprendre mais finalement on capte assez vite. D’ailleurs vous ne serez pas assez de deux pour comprendre la fin. Pour ma part j’étais perdu.
Le film part un peu dans tous les sens, alternant comédie / polar / thriller avant de finir comme un film fantastique. Pour ma part j’ai grandement apprécié la scène à rallonge d’Andy Lau, moine bodybuildé sur un scooter qu’il ne maîtrise pas. Tout simplement énorme ! Mais au final tout se tient et le film se regarde sans s’ennuyer un seul instant. Un film comme on en voit rarement (jamais ?) dans nos contrées.
Tags: 3388334570336